george-michael2015

Il n’avait que 53 ans. George Michael, inter­prète du tube Faith, est mort lors des fêtes de Noël. Il est décédé chez lui, entouré de ses proches.

Avec le groupe Wham!, il chan­tait Last Christ­mas. Celui de 2016 aura malheu­reu­se­ment été son dernier : George Michael est décédé ce week-end, à l’âge de 53 ans. L’agent du chan­teur l’a confirmé à la presse britan­nique. , est-il ainsi écrit sur le commu­niqué de presse trans­mis notam­ment à la BBC. « La famille demande à ce que soit respec­tée sa vie privée pendant ce moment très diffi­cile et empli d’émotion. Nous ne ferons pas plus de commen­taires pour l’instant.« Son décès, »dans la quié­tude » de sa maison de famille, serait lié à des causes natu­relles selon les premières décla­ra­tions de la police. Une ambu­lance serait arri­vée chez le chan­teur aux alen­tours de 13h40 ce dimanche 25 décembre.

En 35 ans de carrière, que ce soit avec son groupe ou en solo, George Michael a vendu plus de 100 millions d’albums. Parmi ses tubes : Wake Me Up Before You Go Go, Care­less Whis­per, Faith ou encore I want your sex. Star au parcours doulou­reux, le chan­teur s’était éloi­gné de la scène et du public ces derniers mois – on le disait parfois en désin­tox (ce qu’il a démenti), ou bien accro au crack. Deux ans aupa­ra­vant, en 2014, George Michael avait connu un come-back qui confir­mait sa popu­la­rité.

Crédits photos : caroline true/Arte

By Prisma Média